En premier lieu, une consultation médicale est indispensable. Le médecin s’assurera qu’il n’y a aucune contre-indications ni facteur hormonal ou médicamenteux favorisant la pilosité. Il déterminera votre phototype ainsi que l’importance de votre pilosité en fonction des zones à traiter. Une estimation du nombre de séance nécessaire pour atteindre le résultat souhaité vous sera indiquée. Des conseils vous seront prodigués afin que le traitement soit le plus efficace possible et éviter tout risque de complication.
A chaque séance, vous porterez des lunettes protectrices pour vos yeux. La zone traitée sera délimitée et désinfectée, les grains de beauté seront protégés. et bien délimiter la zone à traiter tandis que le laser sera paramêtré pour optimiser vos résultats, en fonction de la couleur de votre peau et des poils, la sensibilité de la zone à traiter et la densité des poils.
De légers picotements peuvent être ressentis lors du passage du laser. C’est un signe d’efficacité! Le temps de la séance varie en fonction de l’étendue de la zone.