LE MICRONEEDLING

 

Le microneedling est un traitement complet qui estompe et corrige les imperfections de la peau du visage. Il traite les cicatrices d’acné, les rides, les taches de vieillesse, les pores dilatés ou le teint terne.

Comment se déroule une séance ?

La première étape du microneedling consiste en un nettoyage complet de la peau du visage à l’aide d’une solution stérilisante afin d’éviter que des bactéries ne pénètrent dans la peau lors du passage des micros-aiguilles.

Le Dermapen est passé sur l’ensemble du visage avec des mouvements circulaires pendant une quinzaine de minutes environ Ces “micros puits” vont permettre au sérum de pénétrer la peau en profondeur, et d’agir plus efficacement.

Afin de faire pénétrer les actifs et d’apaiser la peau, un massage doux sera effectué.

Une sensation de chaleur peut être ressentie à la suite du soin, pour apaiser la peau nous placeront la partie du corps traitée sous LED après l’application d’une crème cicatrisante.

Le microneedling : qui est concerné ? 

 

Le microneedling est une méthode de médecine esthétique adaptée à toutes les carnations. Tous les types de peaux peuvent bénéficier de ce traitement, visant à retrouver un teint frais et un visage jeune et en bonne santé.

En revanche, il existe des contre-indications. En effet, nous déconseillons vivement le microneedling aux femmes enceintes, ainsi qu’aux personnes souffrant de maladies auto-immunes. Les traitements anti-coagulants, ainsi que les anti-inflammatoires sont également incompatibles avec le microneedling. En cas de poussées d’acné sévères ou d’herpès, il est préférable de s’abstenir. 

Au fil des séances, la peau est régénérée, visiblement plus lisse. Le teint est unifié, les ridules et cicatrices sont atténuées !

Il est recommandé de faire 3 à 4 séances, espacées d’environ 4 à 6 semaines.

Une séance de microneedling dure entre 45min et 1h.

Le microneedling est peu douloureux car les aiguilles sont très fines.

Avant / Après